22 juillet 2020
S’inventer, se réinventer encore et encore
Par Josée LaRoche, comédienne.
Comédienne de formation, j’ai pratiqué mon métier pendant quelques années, puis la naissance de mes enfants a chamboulé ma vie… une fois, deux fois, trois fois… quatre fois. Quatre enfants pour une artiste, ça prend du talent et de la débrouillardise.
En choisissant de devenir maîtresse de ma destinée, je suis devenue productrice, conceptrice et directrice artistique de divers spectacles et événements. La renommée aidant, les défis vont grandissant. Cette trajectoire tendue s’étire sans s’interrompre, toujours plus haut, plus loin.
Trente années de ce régime avant que la pandémie ne coupe brusquement le courant. Plus rien… rien.
Une fois le choc passé, cette pause m’a permis de réaliser un vœu : revenir à l’humain. J’en avais assez du faste des événements mondains, je voulais célébrer l’intime, les sentiments.
Ma fibre maternelle et mon intelligence émotionnelle m’ont souvent placée dans la peau de proche aidante au cours de situations de crise. Je me suis donc retrouvée, au hasard de la vie, à accompagner plusieurs personnes endeuillées.
L’accompagnement, l’organisation de funérailles et l’animation de la célébration civile sont devenus des services que je rendais avec une profonde satisfaction.
Il y a quelques mois, en préparant les funérailles de mon père, j’ai pu constater combien mes compétences avaient été précieuses. Malgré tout, dans ces temps d’intenses émotions, j’ai eu besoin d’un appui. Une de mes alliées dans ce deuil fut Sabrina Ferland, de Bellita Production, une grande amie, collègue et complice de toujours. Avec elle, tout l’aspect musical était réglé avec souplesse selon mes goûts.
Traverser le deuil est plus facile quand on nous tient la main : je venais d’en goûter les bienfaits.
Nous avons vite compris que nous étions le parfait complément. Mon amie, la femme de cœur, la chanteuse productrice à la fibre entrepreneuriale, allait devenir mon associée dans cette réinvention.
Avec nos talents combinés, nous revenons à l’humain, à l’essentiel, nous célébrons la vie. En aidant à rendre hommage aux défunts, nous mettons un baume sur le cœur des endeuillés en leur permettant de créer un beau souvenir.
De notre union est née Les Au Revoir, une entreprise présentée par Bellita Productions qui vous propose de vous accompagner pour célébrer les funérailles d’un être cher. Nous signons avec vous et pour vous un hommage à la vie.
Notre main est là, vous n’avez qu’à la prendre.
Josée La Roche