22 janvier 2018
Concert de Noël 2017 : émotions et frissons étaient au rendez-vous!
La Cathédrale de Chicoutimi était pleine à craquer le samedi 16 décembre 2017, à l’occasion de la 8e édition du Grand Concert de Noël. Environ 1150 personnes se sont déplacées pour assister à l’événement : du jamais vu, selon les responsables de la Fabrique.
La superbe distribution «100% Bleuet» a fait vivre de belles émotions au public. Parmi les moments forts, signalons les interventions du baryton Jean-François Lapointe, dont le timbre chaud et riche emplissait la cathédrale, ainsi que la somptueuse interprétation du Gesu bambino de Sabrina Ferland. Le duo formé par Marie-Pierre Simard-Gagnon et Gabrielle Lapointe a aussi étonné, leurs voix pures et angéliques provoquant littéralement des frissons qui n’avaient rien à voir avec les courants d’air… La qualité du chœur Euphonie, sous la direction de Micheline Hamel, a également produit un grand effet.
Il semble bien que ce concert soit devenu une véritable tradition dans la région, s’imposant comme l’événement des Fêtes le plus couru au Saguenay–Lac-Saint-Jean. C’est donc une grande fierté pour Bellita, qui assumait encore cette année la production et la direction artistique du concert. Merci à tous les artistes et artisans de la scène qui ont prêté leur talent à la réussite de l’événement!
(Crédit photo : Michel Baron)